Moi je bosse mais lui…

Auteur: Muriel Larson

J’aime beaucoup mon mari chrétien et je désire de tout mon cœur être l’épouse que Dieu veut que je sois. Je me pose cependant des questions parce que mon mari ne travaille pas – il est appelé au ministère. Je ne veux pas paraître me plaindre, parce que je suis vraiment bénie d’avoir un mari spirituel. Mais je travaille à temps plein pendant qu’il reste à la maison avec notre fils d’un an. Est-ce que Dieu s’attend à ce que je sois une épouse douce, soumise et vertueuse en dépit de cela? Ou bien est-ce la limite? Je veux réellement faire ce qui est juste.

Réponse: Dieu s’attend à ce que vous soyez une épouse douce, soumise et vertueuse – et il s’attend à ce que votre mari vous aime autant qu’il s’aime lui-même. Cela étant dit, je ne pense pas qu’une femme soumise doive être un paillasson (Note du traducteur: en anglais, un paillasson représente une personne qui se laisse écraser sans rien dire). Dieu s’est servi d’une côte près du cœur d’Adam pour faire Eve, il ne s’est pas servi de l’os du talon.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

La bible dit clairement à tous les chrétiens: “soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ” (Ephésiens 5:21). Je pense que vous avez besoin d’une bonne conversation avec votre mari au cours de laquelle vous pourrez lui dire ce que vous ressentez. Si c’est un bon chrétien, il va prendre en considération vos sentiments et essayer de coopérer avec vous. Certains couples se mettent d’accord pour que, d’un point de vue financier, la femme travaille à temps plein et que le mari prenne soin des enfants à la maison. Mais le mot clé est “accord”.

Mon mari s’était senti appelé à se préparer au ministère et a commencé des études bibliques. Notre fille avait 7 ans à l’ époque. Alors, j’ai pris un travail à temps plein pendant qu’il allait en fac et prenait soin de notre fille. Plus tard, il a trouvé un travail à temps partiel et j’ ai trouvé un nouvel emploi qui me permettait d’être à la maison à quatre heure pour notre fille. Que le Seigneur vous guide tous les deux pour que ayez une bonne coopération l’un avec l’autre.

Dans l’amour de Jésus-Christ,

Dr. Muriel

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires