La réussite au féminin

Auteur: Andrea Groenewald

Est-ce que les femmes jouent un rôle important dans la société? Comment une femme peut-elle réussir dans la société? Pourquoi les femmes tiennent-elles un rôle important dans la société?

Réponse : Merci de nous avoir envoyé vos questions.

Questions 1 et 3 : Selon moi, les femmes peuvent jouer un rôle aussi important qu’elles le souhaitent dans notre société. Les différents choix ouverts aux femmes vont de la direction générale au bénévolat, ou encore à l’éducation des enfants, ou même au retour aux études. La société admet que le sexe d’une personne ne détermine en rien ses habiletés. Par conséquent, la contribution de chaque femme dépend principalement de ce qu’elle souhaite accomplir avec ce qu’elle a (même chose pour les hommes).

La science et le Dieu personnel : La conciliation est-elle possible?

Tu veux en parler? Écrire à un mentor

Par contre, il serait bien de mentionner que pour les femmes, « les saisons de la vie » vont influencer le rôle qu’elles jouent envers la société. Le temps, l’énergie et les autres ressources varient en fonction de l’état civil, des enfants à charge, de la décision de rester à la maison jusqu’à ce que les enfants aillent à l’école ou bien de faire l’école à la maison (en Amérique du Nord, plusieurs parents décident d’enseigner leurs enfants à la maison plutôt que de les envoyer à l’école publique). Chacune des saisons de la vie apporte de nouveaux défis et différentes possibilités ayant divers impacts sur la société et sur la vie familiale.

Question 2 : Ma plus grande inquiétude reliée aux femmes est due au nombre extraordinaire d’options disponibles de nos jours. Selon moi, pour être une femme qui réussit aujourd’hui, il est extrêmement important de se fixer des buts à chaque saison de la vie et de travailler à les réaliser malgré le temps qui passe. Les buts que vous vous serez fixés à un moment de votre vie ne seront donc pas mis de côté; vous pourrez voir les progrès accomplis en lien avec ces buts. Parfois, ils devront être modifiés; peut-être devrez-vous aussi faire preuve d’une plus grande créativité dans les moyens utilisés pour atteindre les buts qui vous conviennent.

La vie est plus que jamais un numéro d’équilibrisme dans lequel les demandes de la vie de couple, personnelle, familiale et sociale doivent être évaluées; un plan d’action doit être établi pour arriver à gérer toutes ces demandes. Cela faisant, je crois que vous serez satisfaite de la vie et des rôles que vous jouez en tant que femme.

Sur une note plus personnelle, j’ai réalisé que ma relation avec Dieu m’a donné l’espoir et la force de me fixer des buts ambitieux et de trouver ma satisfaction en Lui, même quand le reste ne va pas très bien.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires