La plupart des gens que je rencontre sont profondément attirés vers Jésus lorsqu’ils entendent parler de lui, mais décident tout de même de le tenir à l’écart.
Certaines manifestations de la foi chrétienne sont des contre-façons, des fausses représentations de son message qui peuvent nuire plutôt qu’aider. Mais le fait que les contre-façons existent ne vient pas démentir le fait que l’authentique existe.
Nous pouvons trouver des expressions authentiques de la vie communautaire chrétienne. Il suffit d’éviter les contre-façons et de persévérer dans notre recherche.
Quelques questions
Dans la première section du livre, Erwin parle de l’importance de la communauté et du fait que Dieu désire que nous goûtions à une vie communautaire authentique.
Comment distinguer le vrai du faux?
Quelles qualités faut-il rechercher auprès d’une communauté chrétienne?
Une communauté chrétienne parfaite existe-t-elle? Qu’elle différence alors y aurait-il entre une communauté chrétienne qui est une contre-façon et une communauté chrétienne authentique?
Est-ce possible de suivre Jésus sans devenir religieux?
Qu’en dis-tu?
Envoyer un courriel pour partager tes commentaires en privé
pensée précédente> index> pensée suivante>
Tags: âme, avide, club de lecture, communauté, Erwin Raphael Mcmanus, foi, Jésus, pensée, sens
Jésus-Christ n’est pas venu pour la religion, mais il est venu pour nous sauver et pour être sauvé il faut tout simplement le confesser de tout votre coeur pour avoir le Salut… Soyez bénis