L’année de grâce
Ne m’oublie pas, Éternel, toi qui es bienveillant envers ton peuple!
Viens à mon aide pour me sauver!
Fais-moi voir le bonheur de tes élus!
Viens me réjouir de la joie de ton peuple
pour que je puisse éclater en louanges, de concert avec ceux qui t’appartiennent! (Psaume 106.4-5. Le Semeur)
En Luc 4.18-19, Jésus cite une prophétie :
L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur (Le Semeur).
Si vous appartenez au Seigneur, vous avez le droit d’être libre de toute oppression. Dieu ne veut pas que ses enfants demeurent captifs aux choses de ce monde. Il a envoyé Jésus proclamer l’année de grâce.
La Parole de Dieu affirme que nous vivons par la foi et non par la vue. Lorsque nous faisons appel aux yeux de la foi, l’invisible devient visible. Si nous nous limitons à notre perception humaine des choses, nous demeurons aveugles à plusieurs bénédictions de Dieu. Dieu aime nous manifester sa bienveillance en réponse à notre foi. Croyez que cette année est une année de grâce accordée par le Seigneur en ce qui concerne votre santé, votre famille, votre vie de couple, votre ministère et votre travail. Remerciez-le d’avance pour ce qu’il fera dans ces domaines pour vous manifester sa bienveillance.
Dieu veut répandre sa grâce sur vous. Tout ce qu’il vous demande, c’est de le chercher, de lui faire confiance et de lui obéir par la foi. Chaque jour, proclamer votre foi en sa bienveillance en vous fiant à sa grâce. Ne laissez pas cette année passer sans inviter Dieu à faire l’impossible pour vous. Aujourd’hui, choisissez de vous fier à lui et de croire que vous vivez dans l’année de grâce 2013. Il veut vous bénir pour que vous puissiez bénir les autres!
Père céleste, je crois que cette année sera une année de grâce. Ne m’oublie pas, Seigneur, toi qui es bienveillant envers tout ton peuple! Fais-moi voir le bonheur de tes élus, car je suis l’un des tiens! Je crois que tu agis pour mon bien et le bien de tous ceux que j’aime. Cette année, je veux garder les yeux fixés sur toi de tout mon cœur et de toute ma pensée. Je veux marcher par l’Esprit par la foi et non par la vue, en me soumettant pleinement à toi. Je sais que tu me manifestes ta grâce et ta bienveillance à tout moment lorsque je demeure dans ta vérité et que je vis selon ta volonté. Tout cela, je te le demande au nom de Jésus. Amen.
Questions : Quels sont les désirs de votre cœur? Croyez-vous que Dieu veut vous manifester sa grâce et sa bienveillance? De quelles façons Dieu a-t-il manifesté sa grâce et sa bienveillance envers vous par le passé?