La méthode gagnante
On disait que j’étais trop petit, que je n’avais pas la force, que je ne serai pas à la hauteur. J’admets que ça a été difficile, très difficile. Je pense même parfois encore que je n’ai pas la taille ou la force nécessaires pour me mesurer aux grands hommes. Mais j’ai découvert qu’il faut beaucoup plus qu’une grande taille ou force physiques pour réussir dans la vie, que ce soit sur ou hors des courts. Et c’est là que j’ai trouvé qu’avoir une relation avec Dieu fait toute la différence.
Lorsque j’ai gagné l’Open de France en 1989 – mon premier titre du Grand chelem – je n’avais que 17 ans. J’aurai facilement pu devenir vaniteux et me prendre pour quelqu’un. Mais je pus rester concentré sur Jésus et ne pas me laisser prendre par l’argent, la gloire ou la fascination de gagner.
Ces choses-là ne sont pas importantes comparé à la capacité de pouvoir toucher positivement la vie des gens. Je sais que c’est Dieu qui m’a donné la capacité de jouer au tennis. Je n’en serais pas là où j’en suis s’Il ne m’avait pas donné la force de faire ce que je fais. Quand je garde cette optique, je suis capable de bien jouer et je m’en remets à Dieu pour la victoire ou la défaite.
J’ai confiance parce que je sais que tout est entre Ses mains. Ce qui importe, c’est que je fasse de mon mieux.
Que je gagne ou que je perde, si je reste concentré sur Lui, j’ai toujours la joie que seul Lui peut procurer.
Essayez d’examiner votre propre vie. Comment la décrieriez-vous ? Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ? Stressante ? Allant de l’avant ? Retenue ? Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions. Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier. La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro?
Une vie pleine d’espoir
Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie. Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite. Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.
Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.
Voici une suggestion de prière:
Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur. Dirige ma vie. Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que Tu veux que je sois.
Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ? Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.
Est-ce bien la vie que vous souhaitez ?
Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle. Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.