La connaissance du Père
Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent […] Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent (Jean 10.14, 27)
Le Père désire communier avec nous parce qu’il nous aime. Plus nous passons du temps avec lui, plus notre relation s’approfondira. Communier avec Dieu, c’est inviter Dieu à transformer nos pensées par sa Parole et son Esprit pour que nous ayons la pensée de Christ. Sans cette transformation, nous ne pourrons jamais vivre à fond notre relation avec Dieu.
Le Père veut transformer ainsi nos pensées pour que nous jouissions de la relation la plus profonde possible avec lui. En Jean 17-24-26, nous découvrons que Jésus a prié pour nous en ce sens : Père, mon désir est que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je serai et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la création du monde. Père, toi qui es juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont compris que c’est toi qui m’as envoyé.
Je t’ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l’amour que tu m’as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux.
En passant du temps avec Dieu dans sa Parole et en l’invitant à transformer nos pensées pour que nous ayons les pensées de Christ, nous vivrons de plus en plus la même qualité de relation que celle qui existe entre le Père et le Fils. Nous pouvons parler avec notre Père céleste et l’entendre nous parler dans notre cœur. Il désire que nous lisions les pages de sa Parole éternelle pour y découvrir toutes ses pensées envers nous. Es-tu prêt à entreprendre ce cheminement avec lui?