En tant que chrétien, j’ai toujours imaginé que ma nuit de noces serait la première expérience sexuelle pour moi et mon épouse. Certes, comme adolescent, j’ai lutté parfois sans succès contre la masturbation ou l’utilisation de la pornographie. Plus tard, j’ai vraiment été tenté physiquement pendant mes fréquentations. Pourtant, alors que j’envisageais le mariage, j’étais content de pouvoir dire que j’étais encore vierge « selon les règles ».

Toutefois, un soir, alors que ma petite amie et moi parlions de notre passé et de notre avenir ensemble, elle m’a confié quelque chose que je n’étais pas vraiment préparé à entendre. J’ai appris que quand elle était au lycée, elle a été agressée sexuellement. Plus tard, quand un ami lui a mis de la pression pour avoir des relations sexuelles avec lui, elle a acquiescé, en partie parce qu’elle se sentait impure du fait de cette agression passée.

Nous étions amoureux et parlions de mariage, mais cette confession m’a déstabilisé. Je lui ai exprimé mon désarroi concernant cette agression qui l'avait si profondément marquée. Je lui ai pardonné pour le péché commis avec son petit ami, mais j’avais beaucoup de doutes concernant notre avenir. Je me suis retrouvé à lui rappeler souvent ses erreurs du passé, de sorte que je me justifiais du mal que je lui faisais subir. Je blessais la femme que j’aimais et cela ne m’apportait que de l’amertume.

Parmi les nombreuses faussetés que j’ai entretenues, il y avait la pensée qu’elle serait toujours à me comparer à d’autres hommes. J’ai pensé que je méritais mieux que cela. Je dirais même que je pensais qu’elle avait eu de la chance d’avoir déjà expérimenté les relations sexuelles! J’étais jaloux. Mais je ne pouvais pas avoir plus tort! Le sexe pour elle était une cause de grande douleur parce qu’elle avait été agressée; cela avait grandement affecté sa vision d’elle-même et du sexe. En fait, sa plus grande peur concernant notre mariage était sa crainte des relations sexuelles à cause de ses blessures passées dans ce domaine.

En fin de compte, mes pensées limitaient la portée de la rédemption de Dieu et m’empêchaient d’aimer ma femme comme elle méritait d’être aimée. Dieu voulait restaurer nos cœurs à tous les deux et nous faire connaître son amour.

J’ai écrit la chanson anglaise ci-dessus dans la nuit où ma femme m’a parlé de son passé sexuel. C’était une promesse de laisser aller les choses, de la voir telle que Dieu la voit et de l’aimer inconditionnellement. Je voulais décrire mon espoir pour nous comme couple, l’idée qu’à partir de maintenant, les années serviraient à raconter notre histoire d’amour. J’ai demandé à deux de mes amis d’être dans la vidéo. Je prie qu’à partir de maintenant et pour les années qui suivent, notre amour ressemble de plus en plus au leur.

Lire l’histoire de sa femme


Source de la photo : Adán Sánchez de Pedro