Amoureuse et chrétienne, jusqu’où puis-je aller?

Auteur: Muriel Larson

Depuis mon baptème il y a trois ans, je n’ai pas eu de rendez-vous amoureux. J’ai récemment rencontré un homme. Il est chrétien et nous passons du temps ensemble. Je ne sais pas comment assumer l’attirance que nous avons l’un pour l’autre. J’aime les baisers, les étreintes et les caresses. Jusqu’à quel point pouvons-nous aller avant que cela ne devienne mal et destructif pour notre relation? Je suis d’une nature affectueuse et je voudrais recevoir des conseils afin de conserver une bonne relation chrétienne.

Réponse: Votre désir de faire ce qui est juste dans votre relation avec cet homme est tout à fait louable. C’est très sage de votre part de vouloir maintenir une bonne relation chrétienne. Et il est naturel que vous aimiez les baisers, les étreintes et les caresses – MAIS ( et je crois que vous avez déjà réalisé le “mais”!) faire ce genre de choses peut donner envie d’aller plus loin. Dans 2 Timothée, 22, nous lisons: “fuis les passsions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix…” Nous avons un ennemi, Satan, qui, si nous ne faisons pas attention, peut nous entraîner et nous guider dans des pratiques mauvaises. C’est pourquoi il nous est bénéfique de savoir si nous nous dirigeons dans cette voie. (Le vieux démon connait nos faiblesses!)

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Je vous suggère donc de limiter les expressions de votre affection à des “mains dans la mains” avec peut-être un baiser pour dire bonne nuit – mais d’arrêter les caresses. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez quand vous aurez l’alliance au doigt!

Que notre cher Seigneur soit avec vous et vous guide sur Son chemin.

Dr. Muriel

À lire aussi:

Relations sexuelles avant le mariage: ce que dit la Bible

Certains attendent avant d’avoir des relations sexuelles…mais pourquoi donc?

Ce que le sexe m’a appris au sujet de Dieu

Print


204 réponses à “Amoureuse et chrétienne, jusqu’où puis-je aller?”

  • felicia says:

    car j’ai vu de nombreux témoignages au sujet de son bon travail. problèmes de mariage et de maladie, j’ai donc décidé de tenter ma chance avec lui et c’est maintenant que je partage ce témoignage, car il a également aidé ma situation, grâce à lui pour le rétablissement de la paix dans mon foyer.

  • PENYEL says:

    Bonjour ! Je suis Penyel bientôt 20ans. Je suis en relation avec une fille depuis 3 ans et c’est récemment que nous avons commencé les bisous et caresses.. Je ne veux pas du sexe mais est-ce normal d’avoir des embrassades?

  • Vitanie says:

    Bonjour es que quelqu’un peut répondre à cette question quelqu’un peut til m’aider jetais marie est maintenant je suis divorcé mes je n’étais pas chrétienne quand jai divorcé est maintenant je le suis mes jai repris contacte avc mok ex mari qui n’est pas chrétien je compte me remettre avc lui je voulais savoir si quelqu’un connais sur le sujet ai-je le drois d’avoir des rapport sexuels avec mon ex marie en sachant que lui n’est pas chretien je suis perdu je ne cest plus quoi faire merci

Afficher vos commentaires